Mercator élastique
Création du 12 au 14 avril 2024 à la Grange Vaugarni
Une expérimentation théâtrale et sonore
Avec les soutiens de :
L'Aria Corse, La grange de Vaugarni
Le laboratoire des chataignes
Un frisson de vivants.
Nous sommes un collectif de personnes issues d’horizons professionnels divers : Théâtre, Education Nationale, Librairie, Architecture, Recherche scientifique, Musique, Cinéma…
Nous nous sommes rencontrés pendant l’été 2018, en Corse, pour les Rencontres internationales de théâtre, organisées par l’Aria, présidées et fondées par Robin Renucci.
Forts de cette expérience, nous avons décidé de poursuivre cette enrichissante aventure en nous retrouvant occasionnellement pour échanger, jouer, expérimenter. La volonté du groupe est de préserver un espace de recherche artistique, de découverte théâtrale et d’auto formation où les sensibilités artistiques individuelles nourrissent les pratiques et la créativité collective. Nous nous retrouvons pleinement dans la démarche d’une éducation artistique permanente, d’un engagement collectif, personnel et citoyen.
Mercator élastique,est un de ces projets.
Guillaume Lecamus
Comment concilier le temps d’une représentation le théâtre et la radiophonie ?
Comment métisser le temps d’une représentation l’horreur cosmique et les concepts visant à redessiner nos manières et nos postures de vivants ?
La mise en scène, le jeu et l’écriture se construisent ensemble pour créer un récit de Science-Fiction morcelé, des micros narrations entrecroisées. Oeuvrer, par le genre fantastique, à re-cartographier en prenant en compte les autres, nos empreintes de vivants.
Un projet sous la conduite de Guillaume Lecamus avec Sara Baudry, Marie Chapron, Marine Maluenda, Arno Nguyen, Franck Milin, Daniel Charrier et Thomas Najnudel pour l'ingénierie sonore